La prime de fin d'annĂ©e est l'un des avantages auxquels vous avez droit grĂ¢ce Ă une convention collective de travail (CCT) de votre secteur. Le SETCa a nĂ©gociĂ© cela pour vous. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives Ă la PFA dans votre secteur.
Montant
Le montant de la prime de fin d'année diffère pour les ouvriers et les employés. La prime se compose de deux parties :
- Un forfait de 448,17 EUR pour les ouvriers OU de 593,19 EUR pour les employés.
- Et une partie variable correspondant Ă 2,5% de votre salaire annuel brut.
Cette prime de fin d'année n'existe que depuis cette année. Si vous avez reçu une prime de fin d'année supérieure au montant cumulé ci-dessus, vous conservez bien entendu cette prime. Si vous avez obtenu une prime moins élevée en 2023, votre prime augmentera jusqu’à ce montant sectoriel.
Période de référence
La période de référence est la période prise en compte pour déterminer le montant effectif de votre prime de fin d'année. Si vous avez travaillé une période de référence complète (y compris les périodes assimilées), vous avez droit à l’intégralité de votre prime de fin d'année. Pour les temps partiels ou les travailleurs n’ayant pas été en service durant toute la période de référence, ce montant est déterminé au prorata.
Dans votre secteur, la période de référence s'étend du 1er janvier 2024 au 30 septembre 2024 inclus.
Si vous Ăªtes entrĂ© en service avant le 16 du mois ou Ăªtes sorti de service après le 15 du mois, ce mois compte comme un mois complet pour le calcul de votre prime de fin d’annĂ©e.
Paiement
Votre prime de fin d’année sera payée dans le courant du mois de décembre.
Des questions ou des remarques ?
N'hésitez pas de contacter vos délégués ou votre section locale du SETCa. Pas encore membre ? Vous pouvez trouver un formulaire d'adhésion sur notre site N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook sur la page « SETCa Non Marchand » pour les dernières nouvelles du secteur.