Lors du CEE de ce matin, le sujet principal abordé a été le(s) investisseur(s) potentiels pour l'usine Audi Brussels. Après avoir présenté la façon d’analyser les pistes, la Direction a mentionné 26 investisseurs potentiels, dont 13 ont indiqué ne pas être intéressés. Des 13 entreprises restantes, seulement une a proposé un intérêt par écrit. Et encore..
Selon la Direction, le dernier candidat a immédiatement indiqué vouloir reprendre la moitié des collaborateurs mais sous réserve de l’accord d’Audi de reprendre les coûts d’une possible restructuration pendant 8 ans.
Selon la Direction, Audi AG n’est pas prête à accepter cette condition. Il ne nous a pas été expliqué de quel investisseur, ni du genre d’activité dont il s’agit, malgré nos insistances. Il a été clair pour nous que la Direction elle-même ne croit pas vraiment en un projet futur sérieux venant de ce candidat potentiel. Elle lui attribue encore 5 jours pour éclaircir le projet.
Les informations obtenues aujourd’hui confirment l’importance de démarrer les négociations phase 2 (plan social), en parallèle avec la phase 1, dès cet après-midi.